Suite au signalement samedi dernier d'un homme en état d'ivresse publique manifeste qui menaçait les passants empruntant la rue de Genève, les policiers étaient dépêchés sur place pour faire cesser le trouble. Fort énervé à l'arrivée de la patrouille, l'homme âgé de 34 ans domicilié à Aulnay-sous-Bois (93) a refusé d'être interpellé. Finalement menotté non sans mal, l'individu n'a cessé d'insulter les policiers durant son transport vers l'hôpital, crachant et donnant des coups de pieds dans les sièges du véhicule de police. Passablement énervé, l'homme a ensuite asséné un violent coup de tête à un agent au niveau de l'arcade droite. Un geste qui entraînera trois jours d'ITT pour le gardien de la paix âgé de 28 ans. Auditionné, l'individu a reconnu les insultes mais a refusé de reconnaître dans un premier temps le coup de tête avant de finalement se rétracter totalement lors d'une seconde audition. L'intéressé sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Thonon le 6 février 2014.source : Le Dauphiné Libéré (30 juillet 2013)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mardi 30 juillet 2013
Gaillard (74) : Ivre, il assène un violent coup de tête à un policier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire