C'est hier soir, une fois que le feu d'artifices de Pont-de-Vaux (01) s'est terminé que l'affaire a eu lieu. Alors que des milliers de personnes circulaient à pied sur la D933 pour regagner le site du bal populaire, un gendarme faisait la circulation pour éviter que les voitures roulant au pas ne renversent un piéton. Mais un automobiliste a refusé de s'arrêter. Il a alors renversé l'adjudant de gendarmerie sur son capot et l'a emmené ainsi sur plusieurs mètres. Le militaire s'en est heureusement sorti indemne. Le conducteur, un jeune Mâconnais, a de son côté été interpellé. Il passera en comparution immédiate ce lundi devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.source : le Journal de Saône et Loire (14 juillet 2013)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
dimanche 14 juillet 2013
Pont-de-Vaux (01) : un gendarme se retrouve sur le capot d'une voiture pendant plusieurs mètres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire