Un garçon et une fille mineurs doivent être présentés mercredi au parquet de Marseille pour tentative d'homicide volontaire après l'agression lundi d'un policier par un groupe d'une vingtaine de jeunes sur une plage du centre de Marseille. Lundi, un policier avait été agressé par un groupe d'une vingtaine de jeunes sur une plage du centre de Marseille. Deux suspects, un garçon et une fille mineurs, doivent être présentés mercredi au parquet de Marseille pour tentative d'homicide volontaire, selon des sources concordantes. L'adolescent de 16 ans et demi, sans antécédent judiciaire, avait été interpellé dans la foulée. "Il ne mesure pas tout à fait son geste, il ne comprend pas ce qu'on lui reproche et répond de façon hautaine" aux enquêteurs, a déclaré le procureur de la République Brice Robin, lors d'une conférence de presse. Un mandat de dépôt a été requis à son encontre par le parquet qui va ouvrir une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". Une jeune fille de 15 ans et 11 mois, "mise en cause de façon plus importante", a par ailleurs été arrêtée mardi en fin d'après-midi dans la cité phocéenne, selon une source policière. Enfin, une troisième mineure, âgée de 12 ans, qui a "participé de façon modeste" aux faits, a été relâchée. Incapacité totale de travail de 5 jours Les faits se sont déroulés lundi vers 15H50 sur la plage des Catalans. Les deux suspects sont accusés d'avoir violemment pris à partie le policier, chef de poste, intervenu après une altercation entre des jeunes et un couple, dont le nourrisson avait été atteint par des jets de sable. "Le gardien de la paix, assailli de coups, a fini par tomber à l'eau", a relaté le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel. L'adolescente aujourd'hui recherchée lui a maintenu la tête sous l'eau, tandis que le garçon montait sur ses épaules. Un second policier est alors venu au secours de son collègue en faisant usage d'une bombe lacrymogène pour disperser les agresseurs. Le fonctionnaire de police - né en 1978 - s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de cinq jours, mais il "doit aller voir unsource : TF1 (09 juillet 2013)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mercredi 10 juillet 2013
Marseille (13) : deux jeunes suspects déférés après l'agression d'un policier sur une plage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire