Le conducteur, âgé de 26 ans, roulait ivre et sans permis lorsque les gendarmes lui ont fait signe de s’arrêter à Yvré-l’Évêque. Il a été jugé hier en comparution immédiate.
Il était environ 3 heures dans la nuit de samedi à dimanche lorsque Steven s’est aperçu que les choses allaient se gâter pour lui. Au volant d’une voiture que la justice lui avait interdit de conduire, ivre, sans permis, il s’aperçoit que le rond-point qu’il se prépare à franchir est cerné par les forces de l’ordre. Pire même pour lui, il a déjà été condamné à trois reprises pour des conduites en état alcoolique, pour un refus d’obtempérer, pour un délit de fuite après un accident. Bref, le contrôle routier ne l’enchante pas, mais alors pas du tout. Alors… « Sur le coup, j’ai pas réfléchi », confesse-t-il. Et au lieu de s’arrêter, il poursuit, lentement, mais sûrement, son chemin. « J’ai fait mine de ne pas avoir vu », explique-t-il.
Dans sa fuite, il percute un gendarme, qui doit sauter sur son capot pour éviter le pire. Puis, il s’arrête, et donne une fausse identité. Celle de son frère. L’éthylomètre indique lui un taux de 1,50 gramme. Hier, le jeune homme, père d’un enfant de deux mois, s’est retrouvé, une fois de plus, devant le tribunal correctionnel. Pour ces nouvelles infractions routières, la procureure Nathalie Zahi a demandé 4 mois de prison, avec mandat de dépôt. Finalement, les juges ont condamné Steven à 10 mois de prison, mais ils ont décidé de ne pas ordonner son incarcération immédiate.
source : Le Maine Libre (04 janvier 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire