Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 15 janvier 2012

Cognac (16) : elle mord un policier et gifle un infirmier

Les policiers du commissariat sont intervenus vers 2 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, rue Marignan, à Cognac, parce que la jeune femme, 28 ans voulait monter chez son ex. Lui ne voulait pas.

La patrouille a été plutôt bien reçue, en arrivant sur les lieux. Une bordée d’insultes, des crachats au visage. la jeune femme était manifestement largement imprégnée. Les policiers l’ont transportée au centre hospitalier. Sur le brancard où elle était installée, elle s’est à peine calmée. Elle a craché sur un policier, en a mordu un autre au bras.

Une fois plus tranquille, il a fallu l’examiner. Un infirmier en a fait les frais. Il l’a détachée. Il a ramassé une gifle.

Elle a de nouveau été maîtrisé, mais est tombée, s’est blessée à l’œil sur le coin d’un chariot.

Finalement, la jeune femme a pu être soignée, emmenée au commissariat, placée en dégrisement. Samedi matin, elle s’est souvenue qu’avant d’aller sonner chez son petit ami, elle avait beaucoup bu, pris des antidépresseurs et fumé du shit. Mélange détonnant.

Elle a quitté le commissariat en fin de matinée, samedi, dégrisée, libre, mais convoquée en justice. Les policiers ont repris leur boulot. L’infirmier a été arrêté cinq jours.

source : La Charente Libre (15 janvier 2012)

Aucun commentaire: