Il ne voulait pas s'arrêter ni répondre aux injonctions des policiers carpentrassiens. Un pilote de scooter, qui conduisait un engin volé, a été interpellé espace Terradou à Carpentras, mardi vers 17 h, à l'issue d'une série de méfaits. Dimanche après-midi à Pernes, ce jeune homme de 17 ans a d'abord dérobé un scooter.
Deux jours après, alors qu'il circule tranquillement sur ce deux-roues, le jeune homme est repéré par un groupe de jeunes. Ces derniers reconnaissent l'engin volé à un de leurs amis et alertent les policiers.
Une patrouille arrive mais le jeune pilote, pourtant sommé de s'arrêter plusieurs fois, va frotter la voiture des policiers sur le côté avec le scooter et pire, renverser un agent qui tentait de l'arrêter. Interpellé par une autre patrouille, ce Pernois a aussitôt été placé en garde à vue où il a reconnu les faits.
Le scooter a été restitué. Le jeune homme sera convoqué ultérieurement devant le tribunal pour enfants. Quant au policier renversé, il s'en est tiré avec quelques égratignures et une blessure au genou.
source : La Provence (12 janvier 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire