Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le secteur de Bouillargues, les gendarmes ont été confrontés à une intervention délicate et dangereuse. Deux militaires ont été blessés et deux suspects interpellés.
Il est 21 heures lorsque les gendarmes sont appelés dans le village pour une tentative de cambriolage. Des patrouilles du groupe de surveillance et d’intervention (GSI) convergent vers les lieux du casse et se retrouvent face à une BMW série 3, celle des malfrats, stationnée dans une impasse. Les gendarmes arrivent avec leur véhicule.
Mais en un instant, la BMW fonce sur la voiture des militaires. Dans la collision, violente, deux enquêteurs sont blessés et la Ford Focus de la gendarmerie est fortement endommagée. Quant au véhicule des malfaiteurs, il est lui aussi très abîmé. Après quelques mètres, les cinq occupants l’abandonnent et prennent la fuite.
L’hélicoptère survole la zone pour tenter de repérer les fuyards
Immédiatement, un vaste dispositif de recherche est déclenché. Assez vite, deux suspects, dont apparemment le conducteur de la voiture, sont arrêtés et placés en garde à vue. Le cas des trois autres donne lieu à la venue des équipes de la brigade cynophile, des effectifs de la brigade de recherches de Nîmes et de renforts du GSI. Dans la foulée, l’hélicoptère de la gendarmerie survole la zone pour tenter de repérer les fuyards. Le commandant de groupement, le colonel Pierre Poty, se rend également sur les lieux pour superviser le démarrage des investigations, menées notamment par Frédéric Avy, le commandant de compagnie de Nîmes.
Les premières constatations militent pour une tentative de cambriolage qui a mal tourné. L’équipe de voleurs semblait en vouloir à une autre BMW de très grosse cylindrée garée dans une maison du village. Il semble par ailleurs que la voiture du casse était volée et munie de fausses plaques d’immatriculation. D’autres plaques minéralogiques falsifiées auraient été retrouvées au cours des perquisitions qui ont également mis au jour des bijoux et un ordinateur portable. Fait marquant : un gyrophare bleu a été découvert dans la voiture de l’équipe de bandits. Ils seraient originaires de la région lyonnaise et Gardois.
Les investigations de la brigade de Bouillargues et de la brigade de recherches de Nîmes se poursuivent. Hier soir, les deux suspects, âgés de 32 et 45 ans, étaient toujours en garde à vue. Ils pourraient être déférés prochainement au palais de justice de Nîmes.
source : La Dépêche du Midi (07 janvier 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire