Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 21 janvier 2012

Saint-Quentin (02) : un policier blessé lors d'une rixe

Dans la nuit de jeudi à vendredi, peu avant 3 heures du matin, heure de fermeture, le videur du Mephisto, un bar implanté rue Faidherbe à Saint-Quentin, a dû appeler les policiers pour une rixe devant l'établissement. Des fonctionnaires de police se sont rendus sur place et ont voulu interpeller quatre personnes pour ivresse publique et manifeste. L'un des quatre hommes s'est retourné violemment, surprenant ainsi un fonctionnaire de police. Il lui a mis un bon coup de poing au visage.
Les quatre hommes se connaissent. Ils sont Marnais, ils viennent de Vitry-le-François. Trois ont été placés en cellule de dégrisement. Le quatrième, celui qui a frappé le fonctionnaire de police, a été placé en garde à vue. Il est convoqué au tribunal dans le cadre d'une procédure sur reconnaissance préalable de culpabilité pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.
C'est la deuxième rixe qui éclate à proximité directe du Mephisto en peu de temps et lors de l'ouverture tardive du jeudi soir.

source : L'Union (21 janvier 2012)

Aucun commentaire: