A l'issue d'une course poursuite entre Toulouse et Cugnaux, deux policiers ont été blessés lors de deux interpellations musclées. L'un d'eux a été hospitalisé.
Une course-poursuite a failli virer au drame, vers 3 heures, dans la nuit de mardi à mercredi, à Cugnaux. Deux fonctionnaires de police ont été blessés dont un a dû être hospitalisé pour des blessures importantes.
L'équipée a débuté quelques minutes avant, dans le centre ville de Toulouse. Une voiture de police en patrouille repère, boulevard Lascrosses, au niveau de l'avenue Honoré-Serres, un véhicule Renault clio, avec trois personnes à son bord, qui roule à très vive allure. Le conducteur grille les feux rouges.
Les policiers le prennent en chasse. Bien que la voiture de police soit clairement identifiée, le chauffard n'obtempère pas et continue de filer à vive allure dans les rues de Toulouse. Les policiers le poursuivent jusqu'à la route de Saint-Simon puis en direction de Cugnaux, route de Tournefeuille, dans le secteur de La Ramée.
Le conducteur, qui semble bien connaître les lieux enchaîne les petites rues jusqu'au chemin de La Parisette à Cugnaux. Une arme est jetée dans le fossé. Là, la voiture s'arrête puis redémarre soudainement en marche arrière avant de percuter de plein fouet le véhicule de police. Les trois sortent alors et tentent de s'échapper. Les policiers parviennent à en interpeller deux, dont le conducteur, mais ils ne se laissent pas faire. Entre-temps, une quinzaine de gens du voyage habitant de cette rue est arrivée sur les lieux et cherche à empêcher les interpellations. Un fonctionnaire de police tente de plaquer l'un des fuyards qui résiste et essaie de dérober l'arme de service. Le policier est roué de coups de poings, de coups de pieds. Il est blessé à l'arcade et à la tempe. Il souffre d'une lésion de la hanche. Son collègue, lui aussi agressé, est plus légèrement blessé. Les deux jeunes, âgés de 25 ans, sont finalement interpellés, grâce à l'arrivée de renforts et notamment d'équipages de la brigade anticriminalité.
Cette nouvelle agression fait bondir le syndicat de police Alliance. « Malheureusement, on déplore de plus en plus de violences et de moins en moins de respect des forces de l'ordre. Le moindre petit fait tourne à la rébellion et à l'outrage », s'indigne Gilles Rouziès, secrétaire zonal adjoint Midi-Pyrénées. Hier soir, le policier était sorti de l'hôpital. Les deux personnes arrêtées étaient toujours en garde à vue.
source : La Dépêche du Midi (19 janvier 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire