Un homme de 75 ans armé d'un fusil de chasse a été tué mercredi au Pradet (Var) dans un échange de tirs avec trois policiers venus l'interpeller à la suite d'un différend de voisinage, a-t-on appris auprès du parquet de Toulon et de la préfecture.
De premières informations avaient dans un premier temps fait état de deux policiers blessés, sans mentionner la situation du septuagénaire.
Le commissariat de La Garde avait reçu en début d'après-midi la plainte d'un couple se disant menacé par un voisin, armé selon lui d'un fusil, pour un différend lié à un présumé vol de plantes.
Trois policiers, dont un adjoint de sécurité, s'étaient alors rendus chez le voisin, qu'ils ont retrouvé un peu plus tard au volant de sa voiture. Suivi quelque temps par le véhicule de police, le septuagénaire s'est soudainement arrêté, tirant alors sur les fonctionnaires, qui ont tous trois riposté, selon les mêmes sources.
Selon les premiers éléments de l'investigation, 8 ou 9 coups de feu ont au total été tirés par les policiers.
Le septuagénaire qui, selon les premiers éléments de l'enquête, n'était pas connu de la police, est décédé sur place. Un policier a été blessé à une cheville, et ses deux collègues ont été hospitalisés en état de choc, selon ces sources.
L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Toulon et l'IGPN saisie.
D'importants moyens de secours, dont un hélicoptère, ont été mobilisés sur les lieux de la fusillade, en pleine zone industrielle du Pradet.
source : L'Express (18 janvier 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire