Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
lundi 16 janvier 2012
Alençon (61) : hommage au gendarme tué
Beaucoup d'émotion ce matin à Alençon où les honneurs militaires militaires ont été rendus à l'adjudant-chef Ludovic Richard du groupement de gendarmerie départementale de l'Orne, lors d'une cérémonie qui a débuté ce matin à 10h30 à la caserne Lieutenant Nicolas.
La cérémonie, présidée par le colonel Chappot de la Chanonie, s'est déroulée en présence des élus, des compagnons d'armes, et de la famille. L'adjudant Ludovic Richard a été promu adjudant-chef à titre posthume. Il a reçu la médaille militaire en reconnaissance de la Nation par le général Laurent Muller, major général de la gendarmerie national. Il lui a également été remis la médaille de la Défense nationale (échelon or). Ludovic Richard, officier de police judiciaire et excellent enquêteur, était très apprécié de ses collègues.
Le gendarme de 32 ans est décédé jeudi dernier alors qu'il était en service. Il a été fauché par une voiture sur la D924, sur la commune de Pointel, entre Flers et Argentan.
Avec quatre de ses collègues, le gendarme était en train de porter secours aux occupants de deux véhicules qui venaient d'avoir un accrochage matériel sans gravité. Sa compagne, également gendarme, était présente lors du drame.
source : France 3 (16 janvier 2012)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire