Tout a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 h 15 du matin. Alors qu'ils patrouillent au Viguier, des policiers de la brigade anticriminalité repèrent deux individus dans un véhicule C15 appartenant à la mairie de Carcassonne ! Ceux-ci ignorent les signes des policiers et prennent la fuite en direction du centre-ville. Ils grillent un feu rouge et forcent un barrage de police, à l'angle de l'allée d'Iena et du boulevard Barbès, avant de s'encastrer dans un pilier de la station-service Esso.
Un Carcassonnais de 17 ans est aussitôt interpellé, mais un Couizanais du même âge prend la fuite à pied. Rattrapé par un policier, le jeune le menace à l'aide d'un tournevis avant d'être maîtrisé.
Mais le trajet vers le commissariat est mouvementé, deux policiers étant légèrement blessés par le jeune surexcité. Au commissariat, celui-ci outrage d'autres fonctionnaires de police.
Le conducteur a déclaré avoir trouvé le véhicule stationné derrière le foyer du Viguier. Son comparse a affirmé qu'il ne savait pas que le véhicule était volé.
Tous deux ont été relâchés après avoir été entendus. Ils devront s'expliquer devant la justice, le 29 février, pour vol de véhicule, dégradations, conduite sans permis, défaut de maîtrise, mise en danger de la vie d'autrui, et l'un des deux pour recel de vol. Le passager sera en outre convoqué devant la protection judiciaire de la jeunesse.
source : L'Indépendant (17 janvier 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire