Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 7 janvier 2012

Belfort (90) : trois policiers blesses

Dans la nuit de vendredi à samedi, à 0 h 40, la brigade canine suit un véhicule qui vient de brûler un feu rouge place Rabin à Belfort. Le véhicule continue de rouler rue de Mulhouse, puis rue Voltaire où il brûle à nouveau un feu.

Les policiers font stopper le conducteur et tentent à plusieurs reprises de contrôler son taux d’alcoolémie.

Le contrevenant faisant preuve de mauvaise volonté, les policiers veulent l’emmener au commissariat pour utiliser l’éthylomètre. C’est alors qu’il frappe un policier à la main. Tandis que son collègue essaie de le menotter, le passager passe à l’acte aussi. Le chien, muselé, est alors utilisé pour tenir les deux individus en respect en attendant le renfort d’une autre patrouille.

L’un des deux fonctionnaires qui arrive alors est à son tour frappé au genou.

Les deux individus ont finalement été maîtrisés. Le conducteur, 36 ans, de Lachapelle-sous-Chaux, avait un taux d’alcoolémie d’1,34 g/l et son passager, 29 ans d’Errevet (70) d’1,74 g/l.

Ils seront jugés le premier pour alcool au volant et rébellion, le second pour rébellion en réunion.

source : L'Est Républicain (07 janvier 2012)

Aucun commentaire: