Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 7 janvier 2012

Aix-les-Bains (73) : Il frappe les policiers lors de son arrestation

Jeudi matin, un jeune homme de 20 ans a causé bien des soucis aux policiers d’Aix-les-Bains. Vers 9 h 30, en plein centre-ville, ces derniers ont dû employer la force pour interpeller cet individu recherché dans le cadre d’une affaire de violence. En effet, lors d’une soirée avec des amis le 17 décembre dernier, il avait violemment frappé une femme avant de s’en prendre à son compagnon. Des faits qui avaient conduit la victime à l’hôpital. Après avoir auditionné les témoins de cette agression, les enquêteurs avaient retrouvé la trace de ce jeune Aixois, un marginal très connu des services de police pour des actes de vandalisme, des violences et des cambriolages.

Il saccage sa cellule

Malgré plusieurs convocations, le jeune délinquant ne s’était jamais présenté au commissariat d’Aix-les-Bains. Les policiers ont donc décidé de l’interpeller à son domicile. Sans succès. C’est au détour d’une rue que les fonctionnaires ont aperçu l’homme recherché. Mais ce dernier a pris immédiatement la fuite à la vue des policiers. Après une course-poursuite, l’homme a pu être interpellé. Non sans mal puisque des coups ont été échangés et que deux policiers ont été blessés. L’un d’eux a subi une interruption de travail de 45 jours.
Placé en garde à vue, le jeune homme n’a rien trouvé de mieux que de saccager sa cellule.
Présenté au parquet hier soir, il a été écroué immédiatement afin de purger une peine de six mois de prison suite à une condamnation dans une autre affaire.
Il sera jugé le 8 mars au tribunal correctionnel de Chambéry pour les faits de violences sur la jeune femme et sur les policiers.

Aucun commentaire: