Deux CRS ont été légèrement blessés dans une échauffourée qui a éclaté samedi soir vers 19 h, devant le stade de La Mosson avant le match entre le Montpellier-Hérault et l’Olympique lyonnais. L’incident s’est produit sur l’un des parkings d’accès au stade , alors que les forces de l’ordre s’apprêtaient à escorter un groupe d’une soixantaine de supporters pour les conduire dans l’enceinte.
Les deux fonctionnaires ont été touchés par des jets de projectiles. Trois Lyonnais ont par ailleurs été pris en charge par les pompiers pour y recevoir des soins légers. Ces fans de l’OL étaient arrivés un peu plus tôt à bord de voitures particulières au centre commercial des Portes du soleil à Juvignac, où plusieurs d’entre eux avaient commencé à s’enivrer sérieusement. Aucun incident notable n’a en revanche été enregistré avec les ultras de l’OL, arrivés en bus et pris en charge par les stadiers du club rhodanien.
Avant le match, un supporter du Montpellier-Hérault a en revanche été interpellé alors qu’il tentait d’introduire un fumigène dans l’enceinte de La Mosson. Il a ensuite été placé en garde à vue et pourrait faire l’objet de sanctions l’interdisant de stade dans les prochains mois.
source : Le Midi Libre (16 janvier 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire