Le jeune chauffard qui a failli écraser un policier, dans la nuit de jeudi à vendredi, place Esquirol à Toulouse, comparaissait hier devant le tribunal correctionnel.
Vers 2 h 15 du matin, vendredi, John, 21 ans, conduit en état d'ébriété et a consommé du cannabis. Il remonte en sens interdit la rue des Changes.
À l'angle de la place Esquirol, sept policiers lui demandent de s'arrêter. Il n'obtempère pas et heurte un des agents, le blessant légèrement à la main.
Hier, il a été condamné à un an de prison avec sursis et à la suspension immédiate de son permis de conduire. Il a également écopé de 500 € d'amende de dommages et intérêts pour chacun des sept policiers sur qui il avait foncé.
Il panique et s'enfuit
Le jeune chauffard a assuré « ne pas les avoir vus » malgré le témoignage d'un de ses passagers qui « l'avait prévenu ». S'ensuit une course-poursuite qui se termine place du Salin.
John n'a rien d'un délinquant chevronné. Étudiant en BTS, il travaille en alternance dans un supermarché. C'est son premier délit. Son avocat a évoqué « la spirale classique de la panique ». Le jeune homme échappe de peu à la peine de prison ferme pourtant réclamée par le parquet. John a écrit une lettre d'excuses aux policiers.
source : la Dépêche du Midi (23 novembre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire