Grosse frayeur samedi après-midi aux abords de l'arrêt Duchesse-Anne à Nantes. Vers 14 h, un homme de 25 ans armé d'un sabre menace deux policiers qui tentent de le calmer. L'homme est alcoolisé et vient de dérober ce sabre japonais qui mesure pas moins d'un mètre de long dans un magasin du quartier. L'homme ne se calme pas, au contraire. Il fonce sur les policiers et tente de leur infliger un coup de sabre. Un des policiers est blessé au coude. Il s'est vu notifier cinq jours d'incapacité temporaire totale. « En cette période de fête, les fonctionnaires de police ont une nouvelle fois fait preuve d'un sang-froid exceptionnel », déclare Arnaud Bernard, du syndicat Alliance.
Panique dans le tram
Derrière les vitres du tramway bondé qui arrive à ce moment-là, les passagers assistent, médusés, à la scène. Soudain, ils découvrent avec stupeur que l'homme armé du sabre se dirige vers eux. Il s'apprête à monter dans le tramway. Les policiers sont à ses trousses. Une dame crie : « Il a essayé de cambrioler mon magasin ! ». Les passagers cèdent à la panique. « Le tram était plein, raconte une passagère. Il y a eu une bousculade, les gens ont eu très peur. Des enfants sautaient par-dessus les sièges... Les gens ouvraient les portes, paniqués, et tous voulaient descendre du tram. » Il ne s'agit pas du jouet d'un enfant mais d'une véritable arme blanche. « Le sabre était sorti de son fourreau, prêt à l'emploi, ajoute cette passagère. Le gars était menaçant mais il n'a pas essayé d'attaquer les gens. »
Il sortait de l'hôpital psychiatrique
Finalement, les deux policiers parviennent à maîtriser l'agresseur. Ils l'immobilisent et obtiennent le renfort de trois autres policiers quelques instants après. Le tramway repart au bout de quelques minutes, avec les passagers rassurés. L'agresseur sortait de l'hôpital psychiatrique. Placé en garde à vue, il s'est de nouveau montré agressif avec les enquêteurs. La police a demandé à ce qu'il soit de nouveau hospitalisé à Saint-Jacques.
source : Ouest France (28 novembre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire