L'individu a-t-il pété les plombs ? En tout cas, il a bel et bien tiré en direction des policiers. « Les faits sont extrêmement graves », souligne le parquet de Soissons. « D'après les constatations, les plombs sont passés à un mètre d'un des fonctionnaires. »
Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de Chevreux à Soissons. Vers deux heures du matin, certains riverains entendent des bruits loin d'être rassurants. Il s'agit de tirs au fusil. Le porteur de l'arme serait alors installé sur l'esplanade.
Deux coups ont visiblement été tirés lorsqu'un voisin averti les forces de l'ordre. On ignore la cible de ces décharges de plombs. Si tentée qu'elle existe…
Les fonctionnaires soissonnais se rendent immédiatement sur place. En tenue, et en voiture sérigraphiée, ils sont aisément identifiables. Les policiers prennent leurs précautions pour l'approche. L'individu n'arrête pas de tirer et oriente son canon dans leur direction. La décharge de plombs ne passe pas loin d'un fonctionnaire.
Le tireur a ensuite pris la fuite. Les policiers se lancent alors à sa poursuite. Malgré tout, le détenteur de l'arme a réussi à s'échapper. Hier soir, l'on tâchait encore de connaître son identité.
source : L'Union (1er novembre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire