Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 30 novembre 2010

Bastia (2b) : Prison ferme pour deux hommes qui ont frappé des policiers

Deux hommes âgés de 25 et 23 ans ont été condamnés, hier, par le tribunal correctionnel de Bastia pour « outrages, rébellion, menaces de violence et violences volontaires sur des personnes dépositaires de l'autorité publique » en l'occurrence des policiers. Ces violences ont entraîné pour l'un des fonctionnaires 10 jours d'interruption temporaire de travail et pour l'autre 5 jours d'ITT.

L'un des prévenus a été condamné à 12 mois d'emprisonnement dont six ferme et l'autre à 8 mois dont 4 ferme. Peines assorties d'un mandat de dépôt. Les faits pour lesquels les deux jeunes hommes ont fait l'objet de poursuites judiciaires se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5 heures du matin, dans le centre-ville de Bastia... Non loin du palais de justice !

Une patrouille de police repère une voiture qui circule à vive allure et heurte, lors de sa course, un véhicule stationné, cassant au passage le rétroviseur de celle-ci.

Témoins de la scène, les policiers rattrapent le véhicule qui à ce moment, accélère afin de leur échapper. S'ensuit une course-poursuite qui s'achève rue Sant'Angelo.

L'un des occupants de la voiture pourchassée sort du véhicule et est aussitôt interpellé. C'est alors que le deuxième sort à son tour et se met à insulter les fonctionnaires de police. Une échauffourée éclate. L'un des individus assène un violent coup de poing sur la tempe de l'un des policiers. Bilan : un tympan percé. Le deuxième homme s'en prend à un autre policier et lui donne un coup de pied dans le genou.

Puis, les deux hommes s'échappent et vont se réfugier dans le hall d'un immeuble. Mais ils seront finalement « cueillis » par les policiers lorsqu'ils tenteront à nouveau de leur fausser compagnie.

Inconnus jusque-là des services de police, les deux prévenus étaient sous l'empire d'un état alcoolique.

source : Corse Matin (30 novembre 2010)

Aucun commentaire: