Deux hommes âgés de 25 et 23 ans ont été condamnés, hier, par le tribunal correctionnel de Bastia pour « outrages, rébellion, menaces de violence et violences volontaires sur des personnes dépositaires de l'autorité publique » en l'occurrence des policiers. Ces violences ont entraîné pour l'un des fonctionnaires 10 jours d'interruption temporaire de travail et pour l'autre 5 jours d'ITT.
L'un des prévenus a été condamné à 12 mois d'emprisonnement dont six ferme et l'autre à 8 mois dont 4 ferme. Peines assorties d'un mandat de dépôt. Les faits pour lesquels les deux jeunes hommes ont fait l'objet de poursuites judiciaires se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5 heures du matin, dans le centre-ville de Bastia... Non loin du palais de justice !
Une patrouille de police repère une voiture qui circule à vive allure et heurte, lors de sa course, un véhicule stationné, cassant au passage le rétroviseur de celle-ci.
Témoins de la scène, les policiers rattrapent le véhicule qui à ce moment, accélère afin de leur échapper. S'ensuit une course-poursuite qui s'achève rue Sant'Angelo.
L'un des occupants de la voiture pourchassée sort du véhicule et est aussitôt interpellé. C'est alors que le deuxième sort à son tour et se met à insulter les fonctionnaires de police. Une échauffourée éclate. L'un des individus assène un violent coup de poing sur la tempe de l'un des policiers. Bilan : un tympan percé. Le deuxième homme s'en prend à un autre policier et lui donne un coup de pied dans le genou.
Puis, les deux hommes s'échappent et vont se réfugier dans le hall d'un immeuble. Mais ils seront finalement « cueillis » par les policiers lorsqu'ils tenteront à nouveau de leur fausser compagnie.
Inconnus jusque-là des services de police, les deux prévenus étaient sous l'empire d'un état alcoolique.
source : Corse Matin (30 novembre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire