Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 2 novembre 2010

Cavaillon (84) : Ivre au volant, il blesse deux policiers pour s’enfuir

Dimanche matin peu avant 3h, alors qu’il rejoint sa voiture en titubant, un Cavaillonnais de 60 ans est suivi du regard par des policiers en patrouille. Voyant qu’il s’installe au volant du véhicule puis tente de démarrer, les forces de l’ordre décident de l’intercepter. Une fonctionnaire de la police nationale essaie alors d’ouvrir la portière de la voiture, mais l’homme démarre et commence à partir. La policière est traînée au sol sur plusieurs mètres... Arrêté, il refuse de se soumettre au test d’alcoolémie

Ses collègues décident alors de suivre le sexagénaire qui a refusé d’obtempérer. Il roule lentement, mais un peu dangereusement.

Arrivé à proximité de son domicile, il s’arrête. Un véhicule de la police municipale venu en renfort se positionne derrière sa voiture. L’homme tente à nouveau de s’enfuir, percute le véhicule des forces de l’ordre, blessant très légèrement un agent resté à l’intérieur.

Il a finalement été interpellé puis placé en garde à vue mais a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie.

Le juge des libertés et de la détention devait décider hier de son placement ou non en détention. Le sexagénaire sera convoqué en comparution immédiate dans la semaine pour violences volontaires sur des agents de police et refus d’obtempérer aggravé.

Trois jours d’ITT pour les policiers blessés

La policière, qui souffre du poignet et de légères éraflures aux genoux, ainsi que son collègue de la police municipale qui n’a que quelques contusions, ont bénéficié de trois jours d’ITT chacun.

source : Le Dauphiné Libéré (02 novembre 2010)

Aucun commentaire: