Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 23 novembre 2010

Pontarlier (25) : Un policier blessé lors d'un contrôle

Un policier de Pontarlier qui tentait de contrôler un automobiliste manifestement ivre samedi soir a été traîné sur une dizaine de mètres par le chauffard qui a pris la fuite avant d'être interpellé.

Blessé à une jambe le fonctionnaire a reçu des soins et s'est vu délivrer une interruption temporaire de travail de trois jours.

Vers 20 heures samedi une patrouille repérait cette voiture à la trajectoire incertaine, qui zigzaguait en roulant anormalement doucement. Les policiers décidaient de contrôler son conducteur qui dans un premier temps n'a pas tenu compte de leurs signaux. L'homme a continué à rouler avant de décider de stopper.

Alors qu'un des fonctionnaires venu à sa hauteur lui demandait de couper le contact il refusait d'obtempérer. Comme il se penchait dans l'habitacle pour prendre les clé l'automobiliste a brusquement démarré et accéléré.

Accroché à sa portière sur une dizaine de mètres sa victime a finalement lâché prise chutant lourdement sur la route. La voiture était retrouvée vide un peu plus tard et son conducteur identifié était interpellé dans la foulée.

Les enquêteurs ont rapidement eu confirmation qu'il était bien en état d'ébriété lorsqu'il conduisait le véhicule.

L'homme âgé d'une cinquantaine d'année et originaire d'Houtaud près de Pontarlier est bien connu des services de police pour être un délinquant multirécidiviste.

Sur instruction du parquet de Besançon sa garde à vue a été prolongée dimanche soir.

source : Le Progrès de Lyon (23 novembre 2010)

1 commentaire:

yvan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.