Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 7 novembre 2010

Montpellier (34) : Jet de pierre et insultes pour les policiers

C’est parce qu’il était importuné par trois jeunes et ne pouvait regagner son domicile des Hauts-de-Massane que ce riverain a fait appel à la police. Une fois sur place, une patrouille a donc procédé au contrôle des trois garçons.

Si deux d’entre eux ont obtempéré, le troisième ne l’a pas entendu de cette oreille : il s’est mis à insulter copieusement les fonctionnaires tout en rameutant d’autres personnes se trouvant à proximité. Et c’est l’un de ces nouveaux protagonistes qui s’est saisi d’une pierre, avant de la lancer vers les policiers, blessant l’un d’eux à la cheville.

Le lanceur du projectile n’a pas été interpellé. En revanche, celui qui avait outragé les policiers a fini en garde à vue et devaient être déféré, ce matin, au parquet

source : Le Midi Libre (07 novembre 2010)

Aucun commentaire: