Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a indiqué ce matin devant l'immeuble où Merah s'était retranché que deux policiers ont été blessés, l'un au pied et l'autre étant sans doute choqué. Un premier bilan, qui donnait trois policiers blessés, a été corrigé par les forces de l'ordre. Mohamed Merah, retranché dans son appartement à Toulouse, était soupçonné de sept meurtres, et a résisté aux hommes du Raid qui progressaient jeudi dans son appartement. Des rafales de tirs très nourries et des détonations ont été entendues pendant cinq minutes vers 11h30, près de l'appartement où était retranché depuis 32 heures.source : Le Figaro (22 mars 2012) Sans oublier les premiers collègues blessés au cours de la première intervention Bravo à l'ensemble des Policiers
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
jeudi 22 mars 2012
Toulouse (31) : deux policiers blessés
Libellés :
arme de guerre,
assaut,
fusillade,
PN,
RAID,
terrorisme,
tir
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire