Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 5 mars 2012

Tonneins (47) : 4 jours d'ITT pour un gendarme agressé

C'était dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 h 40. Une patrouille de gendarme a été alertée par un automobiliste qui a entendu un bruit de projectile sur sa voiture, qui se révélera être une canette. En passant, les militaires tombent sur un groupe de cinq personnes place Zoppola. Une de ces personnes, âgée de 33 ans aurait alors invectivé et insulté un des deux gendarmes, allant jusqu'à lui assener trois coups de poing. Les compagnons de l'agresseur ont bien tenté de le retenir, mais en vain. Il a fini par s'enfuir. Un peloton de surveillance et d'intervention de Marmande appelé en renfort fini par maîtriser l'individu vers 2 h 25 samedi matin. Les contrôles auraient alors révélé chez ce dernier la présence d'1,78 g/l d'alcool dans le sang. Placé en cellule de dégrisement puis, plus tard, en garde à vue, il a été déféré samedi devant le parquet d'Agen. Il a été incarcéré été comparaîtra ce matin au tribunal correctionnel. Quant au gendarme blessé, il a écopé de quatre jours d'interruption temporaire de travail.
source : Sud Ouest (05 mars 2012)

Aucun commentaire: