Les policiers marseillais de la Brigade anticriminalité (Bac) Nord ont repéré jeudi soir, vers 20h25, un véhicule volé de marque Clio, aux abords de la cité des Rosiers, à Sainte-Marthe à Marseille (14e). Prise en chasse, la voiture allait être suivie jusqu'à La Marine Bleue, boulevard Charles-Moretti (14e). Au moment d'en interpeller les occupants, le conducteur a refusé d'obtempérer et aussitôt prit la fuite. La course poursuite a alors continué jusqu'à la cité Félix-Pyat, à Saint-Mauront (3e). Les passagers de la Clio ont pris la fuite à pied dans l'ensemble immobilier à hauteur des bâtiments A et B. C'est à cet instant précis qu'un projectile a été jeté depuis un étage élevé de la cité Félix-Pyat. Il s'agissait en fait d'une énorme pierre qui a traversé la vitre latérale arrière de la voiture de police, blessant un des fonctionnaires de la patrouille. La victime, un homme âgé de 32 ans, a été blessée au visage. Elle a dû recevoir des soins, mais n'a toutefois pas été hospitalisée. Les auteurs présumés restent activement recherchés par les forces de l'ordre.source : La Provence (03 mars 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
dimanche 4 mars 2012
Marseille (13) : Un policier blessé lors d'une course poursuite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire