Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 14 mars 2012

Hérault : Le gardé à vue se rebelle dans la voiture des gendarmes et provoque l’accident

Hier soir, aux alentours de 21 h, sur la D13 qui mène de Roujan à Pézenas, une voiture de gendarmerie a fait une embardée avant de percuter plusieurs platanes bordant la chaussée. Les gendarmes blessés Si le conducteur est légèrement blessé, sa collègue, assise sur le siège passager avant, a été éjectée de l’automobile et présente de lourdes séquelles : important traumatisme facial et crânien, fracture du bassin, du coude et de l’arcade, dents et mâchoire cassées, douleurs cervicales... Immédiatement prise en charge par les sapeurs-pompiers de Pézenas, elle a été transportée d’urgence au centre hospitalier de Béziers pour y être opérée. Cet accident résulte en fait d’une rébellion du gardé à vue, assis à l’arrière, que les militaires conduisaient à l’hôpital local de Pézenas pour effectuer des examens médicaux à la suite d’une suspicion de luxation d’épaule. Non menotté, le mis en cause s’est subitement jeté sur le conducteur du véhicule de gendarmerie qui a perdu le contrôle.
source : Le Midi Libre (14 mars 2012)

Aucun commentaire: