Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 21 mars 2012

Thionville (57) : Policiers agressés en cellule de dégrisement

Le parquet de Thionville réclamera, aujourd’hui le placement en détention provisoire d’un Thionvillois après l’agression de deux policiers. L’homme, âgé de 28 ans, en garde à vue depuis lundi soir, sera déféré devant le juge des libertés et de la détention qui décidera de son sort. Une arête de nez fêlée, une main blessée et deux ITT de huit jours délivrées. C’est le triste bilan d’une soirée de beuverie qui s’était conclue par une rixe entre deux individus, lundi soir à Thionville, allée Poincaré. Une bagarre à laquelle les policiers avaient mis rapidement fin, emmenant au commissariat le duo passablement éméché. C’est alors qu’il plaçait un des deux hommes en cellule de dégrisement que le premier brigadier recevra un coup de poing au visage. Une de ses collègues, venue aussitôt à son aide, sera à son tour fortement chahutée et blessée à une main. « Ces agressions, même si elles ne sont heureusement pas fréquentes dans les commissariats, sont inadmissibles », a souligné, hier, le commissaire Patrick Valentin. L’agresseur, en récidive de violence et outrages, sera jugé demain en comparution immédiate. Il devra répondre de violences sur représentant de la force public, en état d’ivresse manifeste. Une circonstance aggravante.
source : Le Républicain Lorrain (21 mars 2012)

Aucun commentaire: