Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 16 mars 2012

Saint-Quentin (02) : Il frappe un CRS au visage - 11 mois de prison ferme

Mercredi à 22 h 20, une patrouille de policiers aperçoit plusieurs individus, derrière le Palais des Sport de Saint-Quentin. Tous ont passablement bien bu et sont en état d'ivresse. Les fonctionnaires, aidés des CRS, décident de les contrôler. Parmi les six personnes appréhendées, un individu est particulièrement excité. Il se rebelle, s'avance vers un CRS et le frappe d'un violent coup de poing au visage tout en le menaçant de mort. Le représentant des forces de l'ordre sera blessé à la bouche. Maîtrisé, le Saint-Quentinois, âgé de 27 ans, est placé en garde à vue. Hier en début d'après-midi, il était présenté devant le parquet et a fait l'objet d'une comparution immédiate en justice, pour rébellion, outrages et menaces de mort. Il écope de 11 mois de prison ferme avec une peine adaptée (il devra porter un bracelet électronique). De plus il prendra également 16 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve.
source : L'Union (16 mars 2012)

Aucun commentaire: