Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 31 mars 2012

Berck (62) : Course-poursuite entre policiers et voleur sur les toits

Tout ça... pour quelques bières. Dans la nuit de lundi à mardi, trois individus quelque peu éméchés sont passés devant la vitrine d'une épicerie de la rue Rothschild, à Berck. Il était 0 h 40 et, comme ils étaient à cours d'alcool, l'un d'eux a décidé de casser la vitrine pour se servir directement à la source. Aussitôt dit, aussitôt fait, ils sont ressortis avec quatre packs de bière. Malheureusement pour eux, un voisin, alerté par le bris de vitre, a appelé la police. Qui est arrivée sur le champ. Deux individus ont été interpellés sur les lieux. Le troisième a pris la fuite. Les policiers ont fini par retrouver sa trace chez un ami, où une patrouille s'est présentée vers 8 heures. Mais l'individu, décidément peu coopératif, a de nouveau pris la poudre d'escampette... en passant par les toits. Cette fois, les policiers ne l'ont pas lâché. Dans la course poursuite qui s'est engagée, l'un d'eux a d'ailleurs eu chaud : il est passé à travers une plaque de fibro et a fait une chute de quatre mètres, à travers un garage. Il a reçu deux jours d'interruption de travail. Après avoir menacé ses assaillants, le fuyard a fini par se rendre, près de la rue du Silence. Placés en garde à vue, les trois Berckois ont été jugés mercredi en comparution immédiate. Ils étaient déjà connus pour des affaires de vols. Loïc Le Dall, 25 ans, et Aurélien Payet, 29 ans, ont été condamnés à trois ans de prison, dont un an ferme (sans compter la révocation respective de cinq et trois mois de sursis). Christopher Norel, 26 ans, a écopé de 3 ans de prison, dont 18 mois ferme
source : La Voix du Nord (30 mars 2012)

Aucun commentaire: