Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 16 mars 2012

Avignon (84) : Un policier blessé lors d'un contrôle routier

Les motards du commissariat d'Avignon effectuaient un contrôle routier au niveau de la place Saint-Lazare, hier vers 12 h, lorsqu'ils demandent à un automobiliste de s'arrêter. Ce dernier manifestement âgé entre 25 et 30 ans s'arrête mais ne coupe pas le contact. Il refuse de se soumettre au contrôle et redémarre... Il est suivi par les motards. L'automobiliste refuse toujours de se soumettre aux différentes injonctions et commet en plus plusieurs infractions au code de la route. À hauteur de la Grange d'Orel, le fuyard tente toujours d'échapper aux policiers avignonnais et freine brusquement et, selon nos informations, volontairement. Le policier qui le suit ne peut l'éviter et percute par l'arrière la voiture. Le conducteur prend la fuite à bord d'un Renault Scenic faussement immatriculée. Le policier blessé, âgé de 37 ans, a été transporté par les sapeurs pompiers à l'hôpital d'Avignon. Il a 3 jours d'ITT. Une enquête a été ouverte et le conducteur est activement recherché.
source : La Provence (16 mars 2012)

Aucun commentaire: