Trois policiers du commissariat d'Aix-en-Provence ont vécu un début de soirée dimanche quelque peu mouvementé... Vers 18 h 45, les trois fonctionnaires ont vu débarquer un homme munis de bâtons et de gants utilisés pour les sports de combat. L'inconnu s'est aussitôt jeté sur eux avant de les frapper à de nombreuses reprises. Finalement maîtrisé, l'agresseur était également porteur d'un couteau, qui se trouvait dans une de ses poches. Les trois policiers ont été blessés aux mains, au visage et aux jambes. Il se sont vus délivrer cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT). Placé en garde à vue, leur agresseur, prénommé Paul et âgé de 23 ans, connu pour des problèmes psychiatriques, a finalement été hospitalisé d’office.source : Le Parisien (12 mars 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mardi 13 mars 2012
Aix-en-Provence (13) : il attaque les policiers au commissariat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire