Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 7 mars 2012

Sucé-sur-Erdre (44) : il frappe ses parents et blesse deux gendarmes

La soirée a tourné au cauchemar dans une famille de Sucé-sur-Erdre. Un homme de 47 ans a été hospitalisé d'office. La soirée a tourné au cauchemar dans une famille de Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique), lundi. Vers 22 h, les gendarmes ont reçu un appel de détresse d'un couple de septuagénaires. Le fils de la famille, âgé de 47 ans, était hors de lui et semait la zizanie dans la maison, terrorisant son père et sa mère. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, le fils avait quitté le domicile familial. Ses parents n'avaient aucune idée de l'endroit où il pouvait se trouver. Ils étaient inquiets face à son attitude violente et étrange. Vers 1 h du matin, les gendarmes ont à nouveau été appelés par le père de famille. Le fils était revenu. Et il ne s'était pas calmé. Les parents ont expliqué aux militaires avoir été frappés à coups de batte de base-ball. Ils souffraient de blessures aux bras et aux jambes. Lorsque les gendarmes sont revenus, ils sont tombés nez à nez avec le fils, toujours en furie. Ils ont, dans un premier temps, essayé de discuter avec lui. Il n'a rien voulu entendre. Au contraire, il s'est saisi d'un couteau. En tentant de s'interposer, deux gendarmes, porteurs de gilet pare-balles, ont été blessés. L'un d'eux a reçu un coup de couteau au visage et au bas ventre. L'autre militaire a été mordu violemment au bras. Le fils a finalement pu être maîtrisé. Hospitalisé d'office Le fils n'était pas apte à une garde à vue. Il a été hospitalisé d'office dans la nuit, d'abord aux urgences psychiatriques, puis à l'hôpital Saint-Jacques, à Nantes. On ignore ce qui a déclenché ce coup de sang. Il n'est pas connu des services de gendarmerie. Il est trop tôt pour savoir si des poursuites seront ou non engagées. Un médecin légiste devrait évaluer dans les prochains jours la durée des incapacités temporaires totales de chacun des quatre blessés, les parents et les deux militaires.
source : Ouest-France (07 mars 2012)

Aucun commentaire: