Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 16 mars 2012

Poitiers (86) : un témoin agresse un policier

Quelques minutes après le prononcé du verdict de la cour d'assises condamnant Georges Visse à neuf ans de prison (lire ci-contre), un des témoins de l'accusé, rendu furieux par la sévérité de la condamnation, s'en est pris à l'un des policiers du service d'ordre. Celui-ci a reçu un violent coup à la tête et a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens. Les faits se sont déroulés dans la salle des pas perdus du Palais de justice alors que se terminait l'audience sur intérêts civils. L'agresseur, maîtrisé par les collègues du policier frappé, a été conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue. Il n'est pas exclu que le jeune homme, qui se trouvait dans l'appartement du 38 rue Carnot lorsque s'est produite la tentative d'assassinat et avait à ce titre été cité comme témoin, soit déféré dès aujourd'hui devant le tribunal correctionnel pour y répondre en comparution immédiate de violence volontaire sur personne détentrice de l'autorité.
source : La Nouvelle République (16 mars 2012)

Aucun commentaire: