Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 2 octobre 2010

Rennes (35) : Il mord un policier - deux mois de prison

Il est petit, a la voix cassée, se déplace avec un grand sac plastique et passe une nouvelle fois, hier, à 42 ans, devant un tribunal pour « outrage à policier et rébellion ».

Le 24 février 2009, il boit du whisky coca, sept heures d'affilée, à côté du point tabac-presse de la gare de Rennes. Les trois policiers interviennent à 17 h et, en voulant contrôler son sac, cassent par inadvertance sa bouteille d'alcool. S'en suit une pluie d'insultes, puis les crachats et les coups. Un policier est mordu à la cuisse.

Le prévenu est condamné à deux mois de prison et à verser 300 € à chacun des trois policiers, constitués partie civile. À cette annonce l'homme explose : « 300 € pour eux ! Mais c'est même pas ce que j'touche ! »

source : Ouest France (02 octobre 2010)

Aucun commentaire: