Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 16 octobre 2010

Dijon (21) : Bouteille sur un policier, un mois ferme

Un jeune majeur a été condamné vendredi à 12 mois de prison, dont un ferme, pour avoir jeté « une bouteille de vodka » sur un motard de la police lors de la manifestation lycéenne contre la réforme des retraites jeudi à Dijon (Côte-d'Or).

Jugé en comparution immédiate, ce jeune homme de 19 ans, qui n'est pas lycéen, était en « état de récidive » pour des faits de violence dans le cadre d'une affaire « d'extorsion de fonds », a précisé le procureur de la République, Eric Lallement. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Dijon. Par ailleurs, les quelque quinze mineurs interpellés jeudi ont été « auditionnés et confrontés aux policiers », puis relâchés et devront comparaître ultérieurement devant la justice, a-t-il dit.

« C'est une réponse mesurée. Je ne souhaitais pas de garde à vue pour les mineurs. Si des faits d'une autre gravité devaient se produire, nous aurions évidemment une autre réponse », a souligné le magistrat, ajoutant : « Le droit à manifester, oui. La violence, non ».

source : Le Progrès de Lyon (16 octobre 2010)

Aucun commentaire: