Quatre étudiants âgés de 19 ans ont été placés en garde à vue, aujourd'hui à Nancy, en marge des manifestations contre la réforme des retraites, après avoir frappé un policier d'un coup de poing et alors que des barres de fer ont été retrouvées sur eux, a-t-on appris de source policière.
En début de soirée, une cinquantaine d'étudiants se trouvaient devant le commissariat où les suspects étaient gardés à vue, réclamant la "libération de leurs camarades", a indiqué à l'AFP la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Meurthe-et-Moselle.
Interpellés dans la matinée devant la faculté de lettres, les quatre étudiants, trois garçons et une fille, ont expliqué aux policiers qu'ils s'étaient armés de barres de fer et de bâtons "pour défendre la fac contre l'extrême droite". La jeune fille du groupe a ensuite porté un coup de poing à un policier, en le blessant légèrement à la pommette, sans qu'une interruption temporaire travail (ITT) ne soit toutefois prononcée. Les suspects ont reconnu les faits en garde à vue, a indiqué la DDSP.
Selon les organisateurs locaux, 3.000 à 4.000 lycéens et étudiants participaient à la journée d'action contre la réforme des retraites (2.000 selon la police).
source : Le Figaro (12 octobre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire