Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 12 octobre 2010

Charleville (08) : Il insulte les videurs et blesse deux policiers

Un Carolo de 32 ans a été déféré, dimanche après-midi, dans le bureau du substitut du procureur de permanence pour avoir proféré des injures raciales à l'encontre des vigiles de la boîte de nuit « la Guinguette » et s'être rebellé lorsque les policiers sont venus l'interpeller.
Une interpellation particulière musclée car le « client » était ivre et énervé - c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les videurs l'ont sorti de la boîte. Deux policiers participants à l'arrestation ont été blessés : un adjoint de sécurité qui a été touché à un doigt pour qui le médecin a délivré 10 jours d'ITT et un policier titulaire qui a été blessé au poignet et s'en sort avec 7 sept jours d'ITT.
Grosse colère
Il est environ 3 h 30 du matin, les vigiles de la boîte de nuit de « la Guinguette » reçoivent l'ordre du responsable de l'établissement de virer un client, qui, en plus d'être complètement ivre, représente une menace pour les autres personnes qui se trouvent à l'intérieur.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme n'a pas apprécié d'être viré par des videurs de couleur. Il s'est mis à les insulter de tous les noms d'oiseaux à caractère racial.
Pour éviter que les choses ne dégénèrent, le patron appelle la police. À l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme entre dans une grosse colère et refuse de se faire interpeller. Il se rebelle et se bat avec les policiers. Deux d'entre eux sont blessés. Il est finalement maîtrisé avec l'aide des vigiles et placé en garde à vue au commissariat. Il est présenté devant le magistrat de permanence qui lui remet une convocation en justice par comparution sur procès-verbal pour le 8 novembre prochain. Le substitut a retenu contre l'homme, qui est connu des services de police, les infractions d'injures non publiques à caractère raciale, rébellion, outrage, et violence aggravée par deux circonstances : c'était contre des personnes dépositaires de l'autorité publique et cela a été commis en état d'ivresse.

source : L'Union (12 octobre 2010)

Aucun commentaire: