En dépit de ses dénégations, Abdelaziz Hadoui, 30 ans, a été condamné hier, au tribunal correctionnel de Colmar, à cinq ans de prison ferme. Cette condamnation sera la 15 e sur son casier judiciaire.
Les faits reprochés remontent au 24 août 2008 dans la nuit. Le prévenu avait été surpris par une voisine, avec deux autres individus, en train de voler des vêtements de marque dans un magasin colmarien. Le témoin avait averti la police qui était arrivée sur les lieux.
Une fois dans la rue, les deux policiers avaient vu deux hommes courir vers une Golf, s’y engouffrer et prendre la fuite. Ils avaient préféré les laisser partir et se concentrer sur un 3 e homme qu’ils voyaient entrer dans une BMW garée près du magasin.
Un des agents a raconté : « Je suis allé vers le véhicule, l’arme sortie. Le conducteur a allumé le moteur et fait monter le compte-tours en restant à l’arrêt. J’ai tapé sur le capot pour qu’il arrête. Mon collègue est allé côté chauffeur, a ouvert la portière mais l’individu a reculé le traînant sur cinq ou dix mètres. Il a ensuite percuté un bac à fleurs et là je l’ai vu avancer vers moi. puis c’est le trou noi r… »
En fait, la BMW a percuté l’agent qui s’est retrouvé coincé entre son véhicule et celui du voleur. Finalement, l’homme, à savoir Abdelaziz Hadoui, a pu être arrêté.
Où est passé Dino ?
Une enquête a été ouverte, une reconstitution réalisée. Le prévenu a, en effet, toujours affirmé que les policiers mentaient et qu’il se trouvait à l’arrière de la BMW. Au volant, selon lui, était son « collègue Dino ». « C’est par frustration, parce qu’ils n’ont pas eu Dino, qu’ils s’en prennent à moi », a encore répété, hier, le prévenu. Celui-ci affirme aussi avoir été embrigadé dans le vol par les deux autres qui lui auraient demandé de faire le guet.
Mais alors où est passé Dino ?, ont interrogé les diverses parties en cause. D’après Abdelaziz Hadoui, il se serait enfui après avoir percuté le policier. Impossible disent les deux agents qui affirment qu’ils l’auraient vu. Les agents affirment aussi qu’ils ont bien arrêté le conducteur de la BMW.
Stéphanie Issenlor, pour le parquet, a déclaré : « Les violences sur policiers, c’est inadmissible ! ». « C’était pas moi », a encore répété le prévenu en fin d’audience.
source : L'Alsace.fr (08 octobre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire