Mauvaise série pour les équipages de police.
Vendredi, à 18 h 20, l'unité canine souhaitait contrôler un véhicule circulant à La Talaudière, lorsque le conducteur a refusé de s'arrêter et forcé le passage.
Ce faisant, il a heurté un gardien de la paix, âgé de vingt-cinq ans, qui s'est vu prescrire trois jours d'arrêt de travail.
Le conducteur a percuté le fourgon des fonctionnaires et deux voitures en stationnement, avant de s'arrêter.
Âgé de dix-huit ans, il a été placé en garde à vue pour « violences avec arme par destination » et « refus d'obtempérer ».
La nuit suivante, à 4 h 55, dans le quartier de Montreynaud, un équipage en patrouille a vu passer une Renault « Clio » avec cinq hommes à bord, au comportement suspect.
Les policiers ont suivi cette voiture qui a tenté de prendre la bretelle d'autoroute mais a calé avant d'y parvenir.
Les policiers se sont arrêtés juste derrière mais, à ce moment-là, leur véhicule a été percuté à l'arrière par un conducteur en état d'ivresse. Les cinq individus de la voiture précédente en ont profité pour prendre la poudre d'escampette : ils se trouvaient à bord d'un véhicule volé.
Le conducteur en état d'ivresse, âgé de vingt ans, a été placé en garde à vue. Les deux fonctionnaires de police, âgés de 30 et 35 ans, blessés sous le choc, se sont vus prescrire trois jours d'ITT (Interruption temporaire de travail).
source : Le Progrès de Lyon (10 octobre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire