Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 8 octobre 2010

Saint-Quentin (02) : Trois policiers blessés dans la manifestation

Dans l'Aisne et dans les Ardennes, les jeunes sont à nouveau descendus dans la rue aujourd'hui dans une ambiance assez tendue. À Saint-Quentin, où plus d'un millier de jeunes - et pas seulement des lycéens - ont manifesté ce matin contre la réforme des retraites, trois policiers ont été blessés. L'un d'entre eux a même été roué de coups. Indépendamment de ces violences, une jeune fille a été interpellée après avoir mis un coup de pied dans une voiture de police.
Après une dispersion des rangs en fin de matinée, les jeunes Saint-Quentinois ont remis le couvert à 14 heures.Ils étaient entre 200 et 400 dans les rues. Ils ont fait un court sit-in devant la mairie et disaient "chercher Xavier Bertrand", le secrétaire général de l'UMP élu lundi premier magistrat de la commune.
La tension était toujours très vive ce vendredi à Saint-Quentin après les affrontements de la veille.

source : L'Union (08 octobre 2010)

Aucun commentaire: