Pas moins de sept infractions ont été retenues contre ce Sétois de 22 ans qui, poursuivi par deux motards de la police nationale, tentait de se faire la belle sur son scooter. Violences volontaires avec arme par destination, rébellion, mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer, dégradation de bien d’utilité publique, défaut de permis et défaut d’assurance ! Rien que ça.
L’affaire débute, hier après-midi, par un contrôle routier diligenté par deux motards du commissariat central. Mais alors que l’un d’eux se porte à la hauteur d’un cyclomotoriste, celui-ci percute sa moto volontairement, dégradant son carénage, puis prend la fuite. Il descend l’avenue du Président-Wilson à toute berzingue et dans le sens opposé de circulation, avant de pénétrer dans le parking en sous-sol du Polygone Rive Gauche. Il en ressort quelques instants plus tard, côté opposé puis se dirige vers la gare.
Derrière lui, les motards le suivent à distance. À toute allure, il remonte le boulevard de Verdun puis emprunte la rue Jeanne-Jugan pour venir sur les bords de l’Orb. Mais le virage est trop serré et le jeune fuyard perd le contrôle de l’engin qui vient s’encastrer dans le mur de la Maison de la vie associative. Chutant au sol, il se relève aussitôt et attend de pied ferme les forces de l’ordre qui veulent l’interpeller. Il se rebelle, blesse un policier qu’il fait tomber au sol avant d’être appréhendé non sans mal. Placé en garde à vue, il a été déféré cet après-midi devant le Parquet de Béziers qui lui a notifié une convocation devant le tribunal correctionnel de Béziers pour le 15 novembre.
source : Le Midi Libre (23 octobre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire