Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 15 octobre 2010

Seine Saint Denis : Retraite - 11 policiers blessés

Onze policiers ont été blessés aujourd'hui en Seine-Saint-Denis lors d'affrontements avec des jeunes manifestants contre la réforme des retraites, a indiqué la préfecture de police de Paris (PP).

Le plus gravement touché s'est vu prescrire une interruption temporaire de travail (ITT) de 15 jours, a-t-on ajouté.

Dans les trois départements de la petite couronne parisienne dont la PP a la charge (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), quarante-cinq personnes ont été interpellées pour leur participation à ces affrontements.

Ces quarante-cinq interpellations ont donné lieu à 38 gardes à vue, dont 16 en Seine-Saint-Denis et 20 dans le Val-de-Marne, a précisé la PP.

A Montreuil (Seine-saint-denis), un jeune de 16 ans a été blessé à l'oeil par un tir de flashball alors que les policiers répliquaient à des jets de pierres lors d'un rassemblement devant un lycée.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a appelé jeudi les parents des jeunes manifestants à prendre "leur responsabilité".

"Il peut arriver que des groupes de casseurs se mêlent à des groupes de jeunes, comme cela a été le cas ces derniers jours à Meaux (Seine-et-Marne)", a averti le ministre de l'Intérieur.

source : Le Figaro (14 octobre 2010)

Aucun commentaire: