Une affaire de cœur qui a mal tourné, nécessite l’intervention des policiers et se termine par une course-poursuite. Le chauffard, sans permis, sans assurance, se jette délibérément contre un véhicule de police et blesse les deux occupants.
Une banale dispute pour une affaire de cœur, survenue vers 17 h 20, hier soir à la Chaussée-Saint-Victor, rue Nationale, face aux établissements Delétang a mal tourné et provoqué deux blessés chez les policiers. Une patrouille de police avait été appelée pour séparer un homme et une femme qui se disputaient sur le trottoir. A leur arrivée, l’homme a, dans un premier temps, pris la fuite à bord de son véhicule en évitant de justesse les deux policiers. Pris en chasse, il parvient à s’échapper en direction des bords de Loire.
Un dispositif important est mis en place par la police nationale. Un témoin signale la présence du chauffard qui est retrouvé et une nouvelle course-poursuite s’engage. L’homme réussit à reprendre la direction de la Chaussée-Saint-Victor vers Orléans à une vitesse folle. Il emprunte à plusieurs reprises la voie de gauche et même le trottoir opposé. Il percute au passage la moto d’un couple d’Italiens qui tombent à terre mais ne sont pas blessés. Un motard de la police essaie d’intercepter le véhicule qui roule à nouveau sur le trottoir, emprunte une voie en sens interdit et tente de filer. Il fait demi-tour et au niveau de la station-service Esso, il prend la chaussée à contresens, traverse le terre-plein et vient se jeter contre une voiture banalisée de la police occupée par deux fonctionnaires de police membre de la brigade de sûreté urbaine. Le choc est très violent.
Le chauffard aurait reconnu avoir consommé du cannabis
Heureusement la ceinture de sécurité et l’air bag évitent le pire aux deux fonctionnaires. L’un d’eux, une femme, est légèrement blessé au visage au niveau de la bouche. Son collègue est plus sérieusement touché au bras et s’en tire avec une fracture. Malgré cela, avec leurs collègues, ils tentent d’interpeller le chauffard qui après avoir abandonné sa voiture, part en courant vers Blois. Il sera finalement appréhendé à quelques centaines de mètres de là avant d’être conduit au poste de police.
Les deux policiers sont transportés au centre hospitalier de Blois. Un peu plus tard, c’est au tour du chauffard de prendre la route de l’hôpital. Mais là, c’est pour des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants. Le chauffard, qui serait domicilié à Monthou-sur-Cher, aurait reconnu avoir consommé du cannabis.
Le commissaire de police, Thierry Palermo et plusieurs officiers se sont déplacés sur les lieux et ont ensuite accompagné les deux policiers blessés au centre hospitalier pour leur témoigner leur soutien.
source : La Nouvelle République (25 juillet 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire