Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 12 juillet 2008

Arras (62) : il frappe deux badauds, puis trois policiers

Jeudi, on ne sait pourquoi (lui-même le sait-il ?), un Arrageois de 23 ans s'en est pris à un badaud, rue Chanzy, à Arras. Il était à peine 9 heures du matin, et ce dernier a été roué de coups, de pieds et de poings, portés sur l'ensemble du corps, et notamment au visage lorsqu'il s'est retrouvé à terre. Et puis, l'individu a pris la fuite...

Quelques instants plus tard, il aborde une jeune femme, à laquelle il demande une cigarette. Celle-ci ayant refusé, elle écopera du même traitement que l'autre passant. Son état nécessitera même un transport au centre hospitalier d'Arras, pour y subir quelques examens plus approfondis (du fait d'une perforation au niveau de la bouche). L'intervention d'un témoin de la scène mettra à nouveau le rustre en fuite... Branle-le-bas de combat à la police, où plusieurs patrouilles sont invitées toutes affaires cessantes à retrouver la trace du jeune agresseur. Il sera interpellé, traînant toujours et encore dans ce même quartier de la gare, quelques heures plus tard.

Et ce n'est pas fini. Arrivé au commissariat, le gaillard s'en prend cette fois-ci aux trois policiers qui l'entourent. Il porte des coups de pieds et de poings à deux d'entre eux, alors que le troisième, lui, est mordu !

Un examen psychiatrique sera pratiqué sur le jeune homme, mais le médecin urgentiste l'ayant pratiqué ne décèlera rien qui puisse être incompatible avec une garde à vue classique. Et hier soir, l'individu devait être présenté au substitut du procureur, pour décider des suites à donner à ces graves accès de violence gratuite...

source : La Voix du Nord (12 juillet 2008)

Aucun commentaire: