Un habitant du quartier de Bacalan, âgé de 21 ans, a été condamné jeudi à trois mois de prison ferme pour avoir donné des coups de poings à un policier, mercredi, dans le cadre d'une intervention qui a été particulièrement mouvementée.
Tout avait commencé, chemin Lafitte, par un simple contrôle routier. Les policiers du commissariat des Aubiers ont repéré, au volant d'une voiture, un garçon de 19 ans qu'ils connaissent bien car il avait été interpellé quelques jours auparavant pour défaut de permis. Ils ont donc voulu l'arrêter de nouveau, mais l'intéressé a refusé et leur a faussé compagnie. Une course-poursuite s'est donc engagée dans les rues de Bacalan, vers 15 heures. Des renforts de police sont arrivés et deux frères du conducteur sont également intervenus. Ils ont insulté les forces de l'ordre et l'un d'eux, âgé de 21 ans, a frappé un agent, tentant de le faire tomber. Tout le monde a été appréhendé.
Au bout du compte, l'un des frères, âgé de 17 ans, a été présenté au parquet des mineurs, le conducteur sans permis est convoqué devant le tribunal au mois d'août et le frère violent a été incarcéré à l'issue de l'audience correctionnelle de jeudi.
Après ces incidents, les policiers de l'Unité de sécurité routière ont multiplié les contrôles dans ce secteur. Trois personnes ont été conduites au poste, jeudi, pour défaut de permis ou défaut d'assurance.
source : Sud Ouest (28 juin 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire