Pompiers et policiers sont intervenus après une dispute dans un couple domicilié rue Saint-Michel. Deux policiers ont été blessés, l'un à l'épaule, l'autre à l'oeil. L'homme violent a été difficilement maîtrisé.
Un policier blessé à l'épaule, un autre à l'oeil par des bris de verre. Un homme violent, menaçant, difficile à maîtriser. Drôle de scénario mardi après-midi dans la rue Saint-Michel, derrière la mairie de Chartres, où un homme retranché à son domicile a semé la terreur avant d'être neutralisé.
Tout a commencé entre 16 et 17 heures par un appel au centre opérationnel des pompiers. « Le beau-frère de l'homme interpellé nous a appelés pour une rixe dans un couple » raconte Martin Deroide, le capitaine des pompiers de Chartres. Ni une, ni deux, huit hommes foncent au 26, rue Saint-Michel. Quand ils tentent de s'introduire dans l'appartement, ils reçoivent un accueil de choix et une bordée d'insultes. L'individu retranché a sorti une chaîne et menace.
« On a alors attendu la police. » Quand les policiers tentent à leur tour de pénétrer, l'homme n'est pas calmé. Au contraire. Il redouble d'agressivité et lance un haltère sur l'épaule d'un policier. Puis, ressort sa chaîne, qui vient briser une vitre. « Un homme a reçu des bris de verre au niveau d'un oeil. » Les deux policiers touchés sont évacués au centre hospitalier du Coudray. Pour parvenir à maîtriser l'individu « violent et dangereux », il faut recourir à l'injection d'un produit calmant.
Sanglé sur un fauteuil
L'homme est sanglé sur un fauteuil roulant et installé à l'intérieur d'un véhicule de pompiers pour être conduit à l'hôpital du Coudray. Dans le quartier, c'est l'émoi. L'oeil attiré par les gyrophares, passants et riverains s'attardent devant le spectacle. Vers 17 h 30, policiers et pompiers quittent les lieux. Pour l'individu interpellé, c'est le début de la garde à vue.
source : La République du Centre (10 juillet 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire