Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 10 juillet 2008

Chartres (28) : Armé d'une chaîne et d'un haltère, un forcéné blesse deux policiers

Pompiers et policiers sont intervenus après une dispute dans un couple domicilié rue Saint-Michel. Deux policiers ont été blessés, l'un à l'épaule, l'autre à l'oeil. L'homme violent a été difficilement maîtrisé.

Un policier blessé à l'épaule, un autre à l'oeil par des bris de verre. Un homme violent, menaçant, difficile à maîtriser. Drôle de scénario mardi après-midi dans la rue Saint-Michel, derrière la mairie de Chartres, où un homme retranché à son domicile a semé la terreur avant d'être neutralisé.

Tout a commencé entre 16 et 17 heures par un appel au centre opérationnel des pompiers. « Le beau-frère de l'homme interpellé nous a appelés pour une rixe dans un couple » raconte Martin Deroide, le capitaine des pompiers de Chartres. Ni une, ni deux, huit hommes foncent au 26, rue Saint-Michel. Quand ils tentent de s'introduire dans l'appartement, ils reçoivent un accueil de choix et une bordée d'insultes. L'individu retranché a sorti une chaîne et menace.

« On a alors attendu la police. » Quand les policiers tentent à leur tour de pénétrer, l'homme n'est pas calmé. Au contraire. Il redouble d'agressivité et lance un haltère sur l'épaule d'un policier. Puis, ressort sa chaîne, qui vient briser une vitre. « Un homme a reçu des bris de verre au niveau d'un oeil. » Les deux policiers touchés sont évacués au centre hospitalier du Coudray. Pour parvenir à maîtriser l'individu « violent et dangereux », il faut recourir à l'injection d'un produit calmant.

Sanglé sur un fauteuil

L'homme est sanglé sur un fauteuil roulant et installé à l'intérieur d'un véhicule de pompiers pour être conduit à l'hôpital du Coudray. Dans le quartier, c'est l'émoi. L'oeil attiré par les gyrophares, passants et riverains s'attardent devant le spectacle. Vers 17 h 30, policiers et pompiers quittent les lieux. Pour l'individu interpellé, c'est le début de la garde à vue.

source : La République du Centre (10 juillet 2008)

Aucun commentaire: