Inconnu des services de police pour des faits de violence, ce chauffeur de car briançonnais s'est pourtant montré particulièrement menaçant hier après-midi.
Alors qu'il vient d'appendre que sa femme le quitte, cet homme de 39 ans rentre chez lui, rue du pont d'Asfeld, dans la vieille ville. Au volant de sa voiture, il heurte en chemin un poteau en pierre et percute un véhicule stationné sur le bas-côté. Avant de regagner, comme si de rien n'était, son appartement.
Alertés de la situation, trois policiers du commissariat de Briançon se présentent au domicile de l'indélicat. En guise de réception, l'homme se taillade les veines et brandit la menace d'un couteau. En riposte, les policiers sortent leurs matraques. Mais l'individu jugé dangereux parvient à désarmer l'un des agents et lui assène un coup de matraque au visage.
L'arrivée en renfort du commandant Daniaud et du capitaine Velard permet aux forces de l'ordre de maîtriser l'individu au terme d'une intense bagarre, de l'interpeller et de le placer en garde à vue.
Ses blessures nées de la tentative de suicide avortée sont superficielles mais celles du policier blessé nécessitent la pose de cinq points de suture à la bouche.
source : Le Dauphiné Libéré (22 juillet 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire