Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 31 décembre 2007

Mazamet (81) : Un policier violemment agressé, deux personnes arrêtées (suite)

Un policier de 38 ans a été violemment agressé samedi soir par quatre jeunes alors qu'il rejoignait son domicile dans le centre-ville de Mazamet (Tarn), où deux personnes ont été interpellées lundi, a-t-on appris de source judiciaire. Le gardien de la paix, habillé en civil, a été passé à tabac par quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années et connus des services de police. Ils l'ont insulté, s'en prenant notamment à sa fonction de policier, puis frappé. Ce père de famille a été transporté à l'hôpital de Mazamet où il a fait l'objet d'une interruption temporaire de travail (ITT) de 45 jours. Il souffre de différentes ecchymoses aux bras et à la tête mais également d'un important hématome sur une vertèbre. "Grâce à des signalements précis donnés par le gardien de la paix agressé, deux individus ont été interpellés lundi dès 6h30. Placés en garde à vue, ils sont interrogés par les enquêteurs du commissariat de police de Mazamet chargés de l'enquête", a indiqué à l'AFP la procureure de la république à Castres Danièle Drouy-Ayral. Une procédure en flagrant délit a été ouverte par le parquet de Castres pour "violences aggravées" du fait de l'agression en réunion et de la fonction de la victime.


source : France 3 (31 décembre 2007)

2 commentaires:

Thomas a dit…

Révoltant ! Et on ose encore une fois parler de "jeunes". 45 jours d'ITT, on est loin de la simple "échauffourée" comme ils disent.

Vintersorg a dit…

Pour certains, nous serions payés pour subir ce genre de violences. Les risques du métier parait-il !

Mais même hors service, nous subissons la haine imbécile des délinquants. Dans quel autre métier voit-on cela ?

Prompt rétablissement. Pour un d'entre nous, une année 2008 qui va déjà mal commencer