Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 23 décembre 2007

Sedan (08) : Interpellation mouvementée, il blesse un policier

En intervention, dimanche soir, dans le quartier de la ZUP, où venait d'être signalé un début d'incendie dans un boîtier électrique, les policiers Sedanais ont été pris à partie par un individu, qui n'a pas supporté que l'accès à son parking soit bloqué par les véhicules d'intervention des pompiers et des forces de l'ordre.L'homme, âgé de 32 ans, a copieusement insulté les fonctionnaires avant de quitter les lieux. Par pour longtemps, car quelques instants plus tard, il revenait à la charge, plus excité encore, et recommençait à invectiver les gardiens de la Paix. L'intéressé aurait même exhibé un tournevis. En ayant assez d'être outragés et menacés de la sorte, les policiers ont alors décidé d'interpeller cette personne, ce qui ne se fit pas sans mal. L'un des fonctionnaires, qui tentait d'extirper l'individu de l'habitacle, a été assez sérieusement blessé au genou. Le conducteur a en effet essayé de reclaquer plusieurs fois sa portière alors que le la jambe du policier se trouvait entre la portière et le montant de l'habitacle. Souffrant d'une entorse des ligaments, le gardien de la Paix a dû être hospitalisé. Il a néanmoins pu quitter l'hôpital assez rapidement, mais avec des béquilles. Il devraLe violent a finalement pu prendre la fuite au volant de sa voiture. Il fut cependant interpellé dès le lendemain matin et placé en garde à vue. L'intéressé devrait être présenté devant le procureur dans le courant de la journée.

source : L'Union

Aucun commentaire: