Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 25 décembre 2007

Nogent (94) : Il tente de poignarder le policier

C'est pour tentative d'homicide sur agent de la force publique que Octavio, âgé de 53 ans, et originaire du Val-d'Oise, devrait être poursuivi. Mardi, il a tenté de « planter » un couteau dans le cou d'un policier qui s'apprêtait à le conduire au commissariat. Il est environ 17 heures lorsque les policiers du commissariat de Nogent sont appelés à l'hôpital Saint-Camille de Bry : un homme, fortement alcoolisé, vient d'y être conduit par les sapeurs-pompiers de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et s'avère très difficile à contenir.

Quand ils arrivent sur place, l'homme est étendu au sol, maintenu pour ne pas qu'il se blesse ou blesse quelqu'un, mais toujours très virulent.

La lame ripe sur le gilet pare-balles

Le personnel médical demande alors aux policiers de bien vouloir conduire l'homme, qui vient de se calmer, dans une pièce dans laquelle il va pouvoir être ausculté.

Dans un premier temps, l'homme se prête de bonne grâce aux examens et les médecins décident de lui délivrer un certificat de non-admission. Les policiers s'apprêtent donc à le conduire au commissariat, afin que les effets de l'alcool s'estompent et vont le soumettre à la palpation de sécurité de rigueur quand l'homme se retourne brusquement, un couteau à la main. Il en assène alors un violent coup à l'un des policiers. Il l'atteint à hauteur du cou et le fonctionnaire ne devra son salut qu'à son gilet pare-balles sur lequel ripe la lame, longue d'une vingtaine de centimètres.

A nouveau maîtrisé, l'homme a finalement été placé en garde à vue au commissariat de Nogent, tandis que le policier se voyait prescrire un arrêt de travail de quatre jours.

source : Le Parisien (13 décembre 2007)

Aucun commentaire: